Pour concevoir des formations qui transforment, nous nous emparons de votre problématique de formation, et imaginons le design qui va permettre d’y répondre.
De l’analyse de vos cibles jusqu’au design détaillé, nous concevons le dispositif qui va répondre au mieux à votre objectif.
Nous commençons par conduire des ateliers avec vos futurs utilisateurs pour construire les personae emblématiques de vos apprenants. Freins, moteurs, déclencheurs, usages, contraintes : nous essayons de les connaître au mieux pour envisager le projet de formation de leur point de vue.
En même temps que nous découvrons vos cibles, nous reformulons vos objectifs en bénéfices du point de vue de l’apprenant : c’est ce que nous appelons la promesse de valeur de la formation.
Nous partons en quête du contenu adapté.
Si les contenus de formation existent, nous allons les déconstruire, pour ne garder que ce qui va être au service de votre promesse de valeur. Nous challengeons le résultat avec vous en organisant un jeu de rôle, dans lequel nous incarnons l’apprenant.
Cartographie du contenu, promesse, personae : nous avons tout en main pour imaginer l’histoire, le scénario pour mettre en scène votre formation.
Comme l’e-learning, le digital learning est un format d’apprentissage qui repose sur l’utilisation des outils numériques.
La définition du digital learning se différencie de celle de l’e-learning par plusieurs aspects :
Pourquoi digitaliser la formation ?
On peut tout à fait conserver un catalogue de formations en présentiel.
Cependant, il peut être long et coûteux de mobiliser tous les collaborateurs au même endroit (en particulier si l’entreprise possède des antennes dispersées sur le territoire national, voire à l’internationale).
Par ailleurs, le présentiel a comme conséquence immédiate un arrêt brusque de la production.
Le problème est donc de savoir comment diminuer les coûts et préserver le fonctionnement régulier de l’entreprise tout en organisant le développement des compétences de ses collaborateurs ?
La réponse est de digitaliser tout ou parties de son programme de formation.
Digitaliser son offre de formation ne consiste pas uniquement à mettre en place une plateforme LMS (Learning Management System) ou à intégrer tout un ensemble d’outils digitaux.
Une étude sur l’impact de la digitalisation de l’observatoire de la branche de la formation privée – extrait du rapport de l’Inspection générale des affaires sociales de mars 2017
Une utilisation astucieuse des différentes modalités pédagogiques disponibles permet :
Copyright ©. Tous droits réservés.